Land Rover Perpignan

LAND ROVER FRANCE SOUTIENT LA CROIX-ROUGE DES HAUTS DE SEINE ET L'INSTITUT RAFAËL

POSTÉ LE : 14/05/2020



Un engagement commun, qui dans ce contexte sanitaire inédit se traduit par la volonté de voir émerger la résilience et concourir plus que jamais à un nouvel élan de vie.

Dans le respect des exigences sanitaires du déconfinement, et pour réduire l’appréhension d’utiliser les transports en commun pour aller suivre des soins, Land Rover France et la Croix Rouge française dans les Hauts de Seine se mobilisent et apportent leur soutien à l'Institut Rafaël. Face à l'épidémie de COVID-19 et aux besoins humains et matériels qu'elle implique, Land Rover France prête des Range Rover Evoque à l’Institut Rafaël de Mai à Septembre 2020. Ces véhicules rejoindront la flotte de l'institut Rafaël, et seront utilisés pour le transport des patients de leur domicile vers l'Institut, et inversement.

 

Il s’agit de permettre aux patients de se rendre à l’Institut dans des conditions optimales de confiance et de sécurité.  Les Range Rover Evoque seront conduits par des bénévoles de la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine afin d'assurer la continuité de cette aide durant l'été.

Steven De Ploey, Président et Managing Director de Jaguar Land Rover France, a eu le plaisir de remettre les clefs de ces Range Rover Evoque au Docteur Alain Toledano, Président de l'Institut Rafaël, en présence de M. Claude Girardi, Président de la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine.

 

"Land Rover est engagé depuis 1954 auprès de la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes en difficulté à travers le monde. Nous sommes ainsi très heureux ici en France de pouvoir répondre à la demande de mobilité des patients traités à l’Institut Rafaël avec le concours des bénévoles et la Croix-Rouge des hauts de Seine."
STEVEN DE PLOEY
PRÉSIDENT & MANAGING DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER FRANCE

 

Cette remise de clefs a été précédée d'une visite de l'Institut Rafaël, fondé il y a 18 mois par le Docteur Alain Toledano, dans le but d'apporter un soutien et un accompagnement physique et psychologique aux patients touchés par le cancer. L’institut Rafaël - Maison de l’Après cancer, 1er centre de médecine intégrative européen, offre des parcours de soins d’accompagnement, personnalisés et gratuits aux personnes atteintes de cancer pour les aider à retrouver un projet de vie.

 

L'Institut Rafaël se concentre sur la médecine intégrative, en proposant aux patients un accompagnement pluridisciplinaire basé sur leurs attentes et besoins, constituant un parcours co-construit et personnalisé.

"Avoir à nos côtés les équipes de LAND ROVER et de la CROIX ROUGE pour permettre à nos patients de sortir de leur isolement, retrouver le chemin vers leurs soignants et ce qui participe au quotidien à leur guérison, est la parfaite illustration de notre vision de l’humanité, et nous tenons sincèrement à les en remercier."
ALAIN TOLEDANO
PRÉSIDENT DE L'INSTITUT RAFAËL

 

Les équipes de l'Institut Rafaël sont composées de 2000 bénévoles, et ont déjà accompagné 1350 patients depuis 1 an, et offert 11300 soins de support. Ces chiffres sont en constante augmentation.

 

L'Institut Rafaël aide les patients à mieux vivre les effets secondaires et séquelles des traitements, se concentre sur leur santé sociale en leur redonnant les clefs d'un nouveau projet de vie, leur santé émotionnelle en valorisant leurs émotions au service de la guérison, et travaille sur l'amélioration des relations soignants-soignés. Il propose des activités très variées telles que la cuisine, le yoga, l'art-thérapie et bien d'autres.

 

Le #SolidairesContreCovid19 a été créé pour cette occasion et figurera sur les Range Rover Evoque prêtés à l'Institut Rafaël.



Retour